Les opérations sur CanDeal ont dépassé les 100 milliards de dollars en septembre; trimestre et part de marché records
MONTRÉAL (Québec) et TORONTO (Ontario) – CanDeal a le plaisir d’annoncer que ses participants ont négocié un chiffre record de 113 milliards de dollars de titres de créances canadiens au cours du mois de septembre 2010.
En plus de ce record de volume, un nombre record d’utilisateurs du secteur institutionnel ont exécuté des opérations au cours du mois.
« Au cours du dernier trimestre, le volume négocié a dépassé les 278 milliards de dollars, le nombre d’opérations a été supérieur à 34 600 et plus de 400 participants du secteur institutionnel ont exécuté des opérations, dit Jayson Horner, cofondateur, président et chef de la direction de CanDeal. Au nom de toute l’équipe de CanDeal, j’aimerais remercier nos participants de leur soutien et de leur contribution. »
Par ailleurs, selon les dernières statistiques disponibles de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), CanDeal a nettement accru sa part de marché au deuxième trimestre de 2010. Pendant cette période, les statistiques de volume de négociation d’obligations du gouvernement du Canada sur le marché secondaire de l’OCRCVM ont augmenté de 52 % par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente, comparativement à une augmentation de 96 % pour CanDeal.
CanDeal
CanDeal est le principal marché en ligne de titres de créances canadiens (www.candeal.ca). CanDeal offre un accès en ligne au plus vaste ensemble de liquidités pour les obligations d’État canadiennes et les instruments du marché monétaire. Le réseau offre toute la puissance de tenue de marché des douze négociants principaux de titres d’État. Le marché de CanDeal est accessible aux investisseurs institutionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe. En plus du traitement direct, des attributions d’opérations en ligne, des brouillards d’opérations et des avis d’exécution en temps réel, le réseau offre aussi à ses utilisateurs une fonctionnalité supérieure pour assurer la conformité et la vérification. Les parties prenantes de CanDeal sont BMO Nesbitt Burns Inc., Marchés mondiaux CIBC, Financière Banque Nationale Inc., RBC Marchés des Capitaux, Scotia Capitaux, Valeurs mobilières TD et le Groupe TMX.
CanDeal offre aussi aux investisseurs institutionnels et aux courtiers en valeurs mobilières canadiens un accès en ligne à la liquidité de marchés de titres de créances et de produits dérivés additionnels sous l’égide de Tradeweb, aux États-Unis et en Europe.