Les opérations sur le marché monétaire de CanDeal en hausse de plus de 200 %
TORONTO, Ontario (13 novembre 2007) – CanDeal a le plaisir d’annoncer une augmentation de 218 % du nombre d’opérations exécutées sur sa plateforme Canadian Money Market (CAMM) au deuxième semestre de son exercice terminé le 31 octobre 2007. « Cette croissance rapide des opérations concorde avec ce qui se passe aux États-Unis et en Europe et témoigne de l’adoption généralisée de la négociation en ligne sur les marchés monétaires, à l’échelle mondiale. Tous les grands courtiers du marché monétaire canadien participent à CanDeal », dit Shirley Gallant, directrice générale de CanDeal.
CAMM est la seule plateforme où les investisseurs institutionnels et les gestionnaires de trésorerie canadiens et étrangers peuvent trier, filtrer et consulter des offres multiples de courtiers d’instruments du marché monétaire canadiens (AB, billets de dépôt de banque, papier commercial, PCAA, sociétés d’État, bons du Trésor provinciaux) sur un seul écran groupé. CAMM peut réduire à quelques secondes la recherche préalable aux opérations, l’exécution des opérations et les processus de répartition postérieurs aux opérations. Les utilisateurs peuvent faire des opérations aux niveaux affichés par les courtiers ou négocier électroniquement avec eux, seul à seul.
En plus de cette plateforme d’offres groupées, le protocole de demande de prix exclusif de CanDeal (CAMM-RFQ) permet aux utilisateurs de solliciter simultanément des offres fermes de multiples courtiers. En cliquant simplement avec la souris, les clients peuvent traiter avec un ou plusieurs courtiers pour créer une position diversifiée. CAMM-RFQ est disponible pour les acceptations bancaires, les billets de dépôt de banque et les dépôts à terme.
Pour chaque opération, CanDeal crée un fichier d’archives permanent et extractible pour les besoins de la conformité qui indique le détail de toutes les communications entre le client et le courtier pendant le cycle de l’opération, y compris les cours du marché en vigueur au moment de l’opération et les répartitions ou modifications subséquentes d’opérations.
« CanDeal est le chef de file reconnu sur le marché. Nous sommes fiers de travailler avec la plus grande variété de constituants du marché pour bâtir des outils innovants et efficaces que nos clients utilisent chaque jour, dit Jayson Horner, président et chef de la direction de CanDeal. Contrairement à d’autres systèmes, CanDeal offre aux utilisateurs la possibilité de gérer de manière proactive le risque de contrepartie et nos solutions automatisées de post négociation atténuent les risques concernant la conformité, le règlement et le marché associés à la négociation par téléphone. »
CanDeal
CanDeal est le principal marché en ligne de titres obligataires et d’instruments du marché monétaire en dollars canadiens (www.candeal.ca). CanDeal offre un accès en ligne immédiat au plus grand bassin de liquidité pour des obligations du gouvernement du Canada et des instruments du marché monétaire. Le marché de CanDeal est ouvert aux investisseurs institutionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe.
CanDeal offre aux investisseurs institutionnels et courtiers en valeurs mobilières canadiens un accès en ligne à de la liquidité sur 17 marchés de titres de créances et de produits dérivés exploités par Thomson TradeWeb aux États-Unis et en Europe.